Newsletter d'automne de la Société Française de Physiothérapie
 
 
 
 
Les projets à venir!
 

Après un arrêt des lettres d’information de la SFP, c’est avec beaucoup de satisfaction que nous reprenons leur diffusion pour vous informer des actualités de la SFP et des associations partenaires.

Avec la création de la commission projet pour soutenir les projets de recherche en kinésithérapie, nous espérons ouvrir la voie à des financements spécifiques pour soutenir les projets de recherche ou clinique en kinésithérapie/physiothérapie. Peut-être que la réforme attendue de l’universitarisation des professions paramédicales permettra de faire émerger une production de connaissances qui viendront nourrir et améliorer l’efficacité de nos pratiques.

C’est dans cet esprit de validation, d’examen critique de l'information que s’est déroulée la première journée en NeuroKinésithérapie à Marseille organisée par le groupe d'intérêt en neurologie. La SFP a demandé à la FFMKR, notre association représentante à l’organisation mondiale des kinésithérapeutes (WCPT), son soutien pour que le groupe d'intérêt en neurologie (GI neuro) puisse adhérer à l'association internationale des kinésithérapeutes en neurologie (INPA). Nous espérons que d’autres groupes thématiques pourront rejoindre les sous-groupes de la WCPT.

L’année 2018-2019 s’annonce riche en événements pour la SFP et ses partenaires: la réunion inter-association se tiendra le samedi 27 octobre à Paris, le lancement du premier webinar au mois de novembre. La prochaine réunion du CA qui comprend 12 membres, se tiendra en décembre avant la tenue de notre meeting général : les JFKs. Ces journées se dérouleront du 14 au 16 février 2019 à Montpellier avec nos partenaires associatifs. Vous trouverez plus de détails dans cette lettre d’information.



Jean-Philippe Regnaux

Président de la Société Française de Physiothérapie

 
 
 
 
 
   Actus SFP
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   Bourses SFP
 
 
 
 
 
 
   Actus GI/GT SFP
 
 
 
 
 
 
 
 
   Actus partenaires SFP
 
 
 
 
 
 
   Revue de presse
 
 
 
 
 
 
Si vous souhaitez vous désabonner cliquez ici